France -Allemagne -Danemark

Demain est aujourd'hui. Le début du voyage.

Départ le 25 juillet à 18h.

Une bonne heure pour partir ! 1er arrêt à la bascule de Hiersac, cause oubli des sangles. Heureusement notre équipe de Point P : Flou et Anthonin, qui avaient pris leur quartier à la petite Gabarre, sont venus nous apporter la caisse.

Arrêt chez Seb et Karine à Saulgond, soirée très sympa, souvenir de collège.

1ere nuit à Bessines sur Gartempe. Au matin nous faisons le plein d'eau.

Oho Fred s'est transformé !!!

J2-mardi 26 juillet

Visite de la basilique Ste Madeleine de Vézelay, mission : retrouver "le basilique" monstre qui terrasse les petites poules (collection de livres pour enfants, que nous adorons) dans " les petites poules, la bête et le chevalier".

500 km au compteur depuis le départ.

Et on a réussi à faire annuler nos 1er billets de ferry qui étaient pour le 28 juillet. Ouf.

J3- mercredi 27 juillet

50 km à mon compteur ! J'ai les chocottes en descente ! Mais pour le plat ça va. Je vais faire que des pistes bleues. 😁

4 pays en 1 journée, pas sûr qu'on soit capable de réitérer l'exploit. France - Belgique -Luxembourg-Allemagne.

Fred retrouve son élément ! On a fait une halte dans la forêt après Sedan, il commençait à y avoir de la zizanie dans l'habitacle. Eglantine râlait : "on va se baigner aujourd'hui, parce que moi je  ne peux pas passer 3 jours sans me baigner !" Et Hippolyte en avait assez de ne pas pouvoir bouger : "on fait que de la route et manger ! "

Oies de Bernaches.

Notre 1ere bière en Allemagne. Trouver un resto a été un sacré défi : arrêt au Luxembourg, mauvaise idée c'était hors de prix. Ensuite on a fait une tentative dans un kebab après 30 min d'attente sans voir le serveur, nous sommes partis. Finalement on a avancé jusqu'à la frontière allemande, mais là que des hôtels-pensions qui nourrissent uniquement leurs pensionnaires. Alors on a trouvé la valeur sûre : un kebab ! Au goût allemand : la sauce blanche est aigre-douce et des champignons avec la viande.

On dort au pied d'une éolienne.

Jeudi 28 Juillet : objectif Olpe à côté de Cologne, pour retrouver Léna et sa famille.

Vendredi 29 Juillet : papotage avec Léna et son compagnon Niels. Les enfants jouent bien avec Leoline qui sait déjà très bien ce qu'elle veut. On rencontre toute la famille.

Et l'après midi baignade au Biggesee.       ( lac de barrage)! Enfin le vœu d'Eglantine est exaucé !

Fred a attrapé une écrevisse.

Notre trajet pour les 5 jours à venir :

Samedi 30 juillet : on commence par un pneu à plat. Mac Gyver change la roue, et par chance il y a un mecano pneu poids-lourds à Warstein, la ville où nous avons dormi. Ils disent que le pneu n'est pas crevé mais seulement dégonflé sûrement à cause de la valve. Ouf !
Fred remonte la roue et les regonfle toutes.

Départ à midi au lieu de 9 h. Objectif Hamburg. Le paysage change, nous quittons la petite montage pour des plaines puis des forêts de pins, des champs d'asperges, des élevages de cochons. Les maisons sont en briques rouge foncé. Des gros corps de ferme. C'est très beau. Entre Hannover et Bremen.

Dimanche 31 juillet :
Nous traversons Hambourg sans s'arrêter finalement, Saskia n'y est pas, nous y retournerons une autre fois. Mais grâce à des travaux sur l'autoroute nous passons dans la ville.

Nous arrivons au Danemark avec la pluie et le frais 16 °C. Et  nous trouvons un joli coin pour nous arrêter.

Lundi 1 Août.
Au réveil le soleil est revenu. Balade sur la plage, un petit coin de paradis, juste en bas du parking.
il y a des étoiles de mer violettes, des mouettes, des cormorans et on voit un aileron de... Dauphin ?
Eglantine a la ferme intention de se baigner, finalement elle n'y mettra que ses jambes.

Nous reprenons la route direction Copenhague. Je prends le volant, fastoche tout droit, tout plat et très large. 80 km les doigts dans le nez. Non je garde les deux mains sur le volant.
Nous passons sur de gigantesques ponts pour rejoindre l'île de Copenhague.
On s'arrête à un super parc Valby, le bonheur des enfants (balançoire, cabane...). Puis on prend le train pour arriver dans le centre ville. Balade à pied, des vrais touristes.